Christine Dumont

Psy à Saint Hélen

Christine Dumont
25 Hameau de la Ganterie 22100 Saint Hélen

Contactez Christine Dumont à Saint Hélen

logo Christine Dumont
Adresse :
25 Hameau de la Ganterie
22100 SAINT HELEN 
Téléphone :
02 96 88 29 93 
Responsable :

Présentation de Christine Dumont :

L'approche A.C.C.È.S

Approche de Connaissance, de Compréhension et d'Éveil de Soi.

La psychothérapie ACCÈS, que je pratique presque depuis son origine il y a plus de 20 ans, va vous permettre un dégagement rapide de votre souffrance émotionnelle et/ou psychosomatique car elle va au-delà de la plupart des thérapies traditionnelles…

En effet que notre mal-être, notre « mal à vivre », qui se traduit par les sentiments douloureux que nous ressentons, par nos comportements, nos réactions, nos addictions, ait des racines dans notre enfance est connu de tous. Mais il restait à découvrir l’origine précise.

Jusque-là on croyait les événements, la relation avec nos parents (etc.), causes de notre souffrance d’adulte. En thérapie, on « fouillait » dans notre histoire. On faisait ressurgir nos frustrations, traumatismes ou chagrins d’enfant, et on pleurait sur notre passé…

Or, deux enfants mis dans la même situation réagissent-ils nécessairement de la même manière ? Assurément non et ce même si ce sont des jumeaux monozygotes !

Alors la bonne question à se poser n’est-elle pas : « Qu’est-ce qu’il y a en moi, dans ma façon de penser qui m’amène à réagir de telle manière ? »

Et si tout nous ramenait à notre « intérieur », à nos pensées, au jugement de nous-même et à nos émotions ?

L. Joly, psychothérapeute canadienne a découvert un processus qui est à l’origine de nos pensées (le mental), nos émotions, et notre ego (ce que nous pensons de nous-même).

Et tout se met en place bien avant la naissance*…

Au cours du processus et à partir d’une interprétation première, des pensées, des impressions vont s’imposer à chaque étape, se transformer en croyances, en convictions, et donner naissance à nos émotions et à ce que nous croyons être.

Nous n’avons pas conscience de tout ce que nous avons pensé au cours de notre « développement », et pourtant c’est à partir de ce processus de pensées que nous allons agir et réagir. Comme si nous le rejouions en fonction des événements qui se présentent dans notre vie.

Cela permet de comprendre pourquoi on ne se comprend pas toujours !

Et comment pourrions-nous sortir seul du « potage » dans lequel nous sommes puisque nous n’en avons pas conscience ?

*D’après J-P Tassin neurobiologiste, des schémas de pensées (la pensée analogique) se mettraient en place à partir de 100 jours depuis la conception, et c’est le fait de penser qui permettrait aux connexions entre les neurones de s’établir.

Aucun avis sur Christine Dumont

Aucun Avis
Note de Christine Dumont
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Christine Dumont :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

A proximité de Christine Dumont

Les Psys à Saint Hélen sur la carte Voir la carte